Reiki

Le Reiki est originaire du Japon

Je soulageais mon entourage par le magnétisme, mais n’arrivant pas à me protéger je prenais tout leur mal sans pouvoir l’éliminer. J’ai arrêté de soigner jusqu’au jour où j’ai rencontré celui qui changerai ma vie : le reiki. Initié, je l’ai testé, apprivoisé sur ma famille, mes amis et moi-même. Voulant envoyer à distance, j’ai passé le 2ème degré, puis la maîtrise.

Grace aux initiations que j’ai suivi, j’envoi du reiki, je traite par le reiki les bobos, les douleurs, les brûlures, les problèmes, les conflits… Je fais des soins en direct, à distance, en urgence, sur le présent , le passé… J’ai travaillé le reiki et je mets les compétences que j’ai acquises à votre service.

Mais qu’est-ce que le reiki ?

Le reiki est une technique énergétique fondée essentiellement par l’imposition des mains et favorise l’auto-guérison sur le plan physique, mental, émotionnel.

Le Reiki coupe le feu, soulage les douleurs, le mal-être, le stress, la dépression, ré-harmonise les chakras…

Il fonctionne sur les humains, mais aussi sur les animaux, et dans beaucoup de domaines.

« Le reiki possède sa propre sagesse, et se dirige naturellement au bon endroit. »

Cette technique a été révélée à Mikao Usui au cours d’une expérience mystique, sur  le Mont Kurama, au nord de Kyoto, en mars 1922. 

Le praticien reiki n’est qu’un canal, il transmet l’énergie universelle sans aucune modification. Le praticien reiki, tel un moulin à eau, capte l’eau, la détourne et la  distribue par l’imposition des mains. Les personnes se baignent dans l’eau.

Je ne suis qu’un canal pour l’énergie universelle, le reiki.

La séance dure de 40 minutes à 1h15 suivi d’une discussion suite à la séance.

Le reiki n’est ni une secte, ni une religion.

Reiki et médecine

Le Reiki ne remplace pas la médecine allopathique.

En tant que non-médecin, je ne fais pas de diagnostic.

Il est une alternative, un complément désormais présent dans de nombreux services hospitaliers du monde entier. Les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Australie, Le Canada, l’Espagne ou la Suisse. Ces centres hospitaliers font appel à des praticiens en soins Reiki pour accompagner les personnes soignées et leur entourage proche.https://www.reikiforum.com/reiki-hopitaux/

Peut-on régler le problème en une seule visite ?

Oui et non. Chaque personne est différente, chaque soin est différent.

Pour pratiquer le Reiki, il faut juste être initié par un maître reiki en direct. Aucune initiation, aucun enseignement  ne peut être donné à distance.

Reiki coté asiatique

Le Reiki est formé de deux kanjis japonais (mais la traduction du japonais c’est comme traduire une chanson française en anglais, l’on dénature la puissance des mots) :

–    le « Rei »  signifie « esprit »

–    et le « Ki », qui signifie « énergie »

Soit énergie de l’esprit ou force de l’esprit.

L’énergie s’appelle ki, chi, gi… selon les cultures et traditions. C’est la meme qui se retrouve dans le gi gong, le tai chi, l’ai ki do…simplement elle est reçue beaucoup plus forte que ceux qui pratiquent ces arts martiaux et le reiki permet de la redistribuer.

Les gokaï ou préceptes du reiki.

Une philosophie, une hygiène de vie de tous les jours de chaque instant, du lever au coucher que j’essaye de respecter au maximum. Voilà un extrait qui est enseigné lors des initiations du 1ier degré.

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation,

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère

Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions et j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux

Juste pour aujourd’hui je vis ma vie honnêtement

Juste pour aujourd’hui je respecte la vie autour de moi sous toute forme.

En japonais

Kio dake wa

Ikaruna

Shinpai suna

Kansha shite

Gyo wo hageme

Hito ni shinsetsuni

De ces Gokaï j’en ai fait une reikitude

Reiki –

  • habitude (hygiène de vie, de tous les jours, prendre soin de soi, auto-traitement tous les jours, réciter les gokaï et les appliquer)
  • attitude (envers tous les évènements, les pensées, les actes de chaque jour de chaque instant)
  •  béatitude et  gratitude (vivre le bonheur, la joie, le bien-être car nous avons une grande chance de nous lever tel le soleil chaque matin)
  • plénitude (jouir de chaque instant)
  • vastitude (nous sommes un, relié au tout dans cet univers)
  • zenitude (être serein confiant ne pas se faire de soucis, faire confiance en la vie)

Désapprendre, se remettre en question, remettre en question ce que l’on nous a inculqué. Avoir confiance en son intuition, cette petite voix qui nous montre la voie.

Le reiki est l’énergie de Vie Universelle. Il est l’origine de la source auquel nous sommes reliés. Il est l’expression de l’Amour Inconditionnel.